Au moins trois personnes ont été tuées et dix autres blessées dans l'attentat qui s'est produit dimanche matin dans le quartier de Roukneddine, à Damas.
Au moins trois personnes ont été tuées et dix autres blessées dans l'attentat qui s'est produit dimanche matin dans le quartier de Roukneddine, à Damas, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
La télévision publique syrienne avait fait état d'"un attentat suicide terroriste derrière une boulangerie dans le quartier de Roukneddine" qui a fait des "victimes parmi les civils". Le régime de Bachar al-Assad assimile les rebelles à des "terroristes".
L'OSDH, basé au Royaume-Uni et qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires parle de deux attaques à la bombe.
Selon le réseau de militants anti-régime de la Commission générale de la Révolution syrienne (CGRS), deux explosions ont été entendues à Roukneddine, précédées de tirs nourris. Des militants ont parlé de deux morts au moins et de blessés parmi les forces pro-régime dans les accrochages qui ont eu lieu devant le poste de police de Roukneddine.
Roukneddine est situé près du quartier de Barzé, théâtre de féroces combats entre les rebelles et l'armée. Une série d'attentats a secoué ces derniers mois Damas, la plupart ayant visé des postes des forces de sécurité et de l'armée ainsi que des bâtiments gouvernementaux. ...

Nessun commento:
Posta un commento