domenica 17 marzo 2013

Mali. Un cinquième soldat français mort dans l’explosion d’une mine...


Un soldat français a été tué et trois autres ont été blessés, samedi lors d'une mission de fouille dans le nord-est du Mali, ont annoncé dimanche l'Élysée et la Défense, ce qui porte àcinq le nombre des soldats français tués depuis le début de l'opération Serval, le 11 janvier. Âgé de 24 ans, le caporal Alexandre Van Dooren, du 1er régiment d'infanterie de marine d'Angoulême, a trouvé la mort quand le véhicule blindé dans lequel il se trouvait a sauté sur un engin explosif.
Il était engagé au Mali depuis le 24 janvier. « Il mérite comme ses camarades l'hommage de toute la Nation », a déclaré à Toulouse le président François Hollande, qui a ajouté : « Je pense à sa famille et notamment à sa conjointe enceinte ». Les trois soldats français blessés par l'explosion, dont « deux assez sérieusement », ont été évacués vers l'antenne médicale de Tessalit et devaient être rapatriés ensuite vers la France.
Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a également rendu hommage dimanche au caporal tué au Mali. Le caporal Van Dooren est le 5e militaire français tué au Mali et le premier victime d'un engin explosif (IED), depuis le début de l'opération. Trois d'entre eux sont morts courant mars, dans les Ifoghas et la région de Gao (nord). Les soldats tchadiens qui opèrent en coordination avec les Français ont perdu pour leur part une trentaine d'hommes depuis le début des combats dans la région montagneuse du massif des Ifoghas.....

Nessun commento:

Posta un commento